Nos Discus sont maintenus dans une eau dont les paramètres sont :
Nitrates < 50 mg/l
Nitrites = 0 mg/l
Conductivité = 250 MicroSiemens
Ph = 6.5
Température = 29° C

Ces paramètres peuvent légèrement variés suivant les bacs.

Ces paramètres sont aussi ceux dans lesquels les poissons ont été élevés lorsqu'ils étaient jeunes, en Chine. Nous vous conseillons de les appliquer pour l’acclimatation des poissons dont vous faites l’acquisition, et de les conservés pour la croissance de ceux-ci.

Si vous désirez les mettre dans d’autres conditions cela est possible, Il suffit de les acclimater au fur et à mesure à ces nouvelles valeurs. La méthode est simple, commencé par les mettre dans un bac avec les paramètres d’origine et au fil des changements d‘eau les passer progressivement aux nouvelles caractéristiques.

Pour une bonne croissance et pour que vos poissons gardent des couleurs chatoyantes suivez nos conseils. Nous nous appuyons sur une expérience de plus de quinze ans dans ce domaine.

Les changements d’eau.
Ils doivent être fréquents. Une fois par semaine et plus si cela vous est possible. Le minimum serait un changement d’eau de 1/5ème du volume de votre aquarium toutes les semaines. Pensez qu’il vaut mieux plusieurs petits changements d’eau q’un gros tous les quinze jours. Certains aquariums disposent d’aménagement ou d’une filtration qui leur permet de se contenter d’un renouvellement d’eau moins fréquent.

Le Discus est un poisson qui lors de sa croissance mange beaucoup. Pour qu’ils grandissent normalement (vite et bien), il faut que l’eau soit toujours propre et que les paramètres que nous vous avons donnés précédemment restent stables (Attention aux chutes de ph, aux taux de nitrates et de phosphates qui s’envolent … ).

La nourriture.
Les Discus en croissance chez nous mangent un minimum de trois fois par jour et jusqu'à dix fois par jour. Nous vous conseillons si vous possédez des jeunes de les nourrir un minimum de deux fois par jour. Concernant les repas, vous pouvez alterner entre une nourriture séchée adéquate avec des vers de vase surgelés de bonne qualité, et une nourriture maison (à base de cœur de bœuf, de crevettes, d’épinards…). Vous pouvez donner également des Artémias vivants, nourriture très appréciée par nos hôtes.

Nous revendons la pâté Wayne ainsi que notre propre nourriture surgelée. Nous avons aussi des vers de vase de très grande qualité (récoltés dans des endroits non pollués).

pigeon_blood_white

Share